Championnats Dauphiné-Savoie, 4ème journée

xxx
Championnats Dauphiné-Savoie, 4ème journée

Bon bilan du club même si nous n'avons pas réussi à qualifier de joueurs pour le championnat de France, aucun n'a démérité dans cette compétition difficile.

Le meilleur résultat est bien évidemment la 3ème place de Célestin chez les petits-poussins. Bravo !
J'ai particulièrement apprécié le résultat de Lancelot qui termine avec une très belle partie contre Clémence à un niveau que je n'attendais pas de lui.

Photos de Didier Berger prises le 3ème jour : [goo.gl]































Finalement le problème survenu à la dernière ronde dans la partie de Célestin ne lui aurait pas permis d'être champion ou qualifié. Il serait resté 3ème garçon.

L'erreur d'arbitrage est la suivante :
En début de tournoi l'arbitre a fait savoir aux joueurs de la catégorie petits-poussins qu'ils n'étaient pas obligés de noter leurs parties. Cette dispense est possible à condition que les parties soient supervisées ce qui n'était pas le cas. Que les joueurs soient des petits-poussins n'y change rien.

Suite à la réclamation de Célestin sur un coup supposé illégal de son adversaire l'arbitre n'a pas été en mesure de reconstituer la partie et a pris la juste décision de donner raison à l'adversaire de Célestin. Je n'ai cependant aucun doute sur la bonne foi de Célestin qui devait remporter cette partie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce blog.

Cliquer ici pour vous connecter